De la plomberie à la photographie en passant par Saint-Gabriel-de-Brandon

IMG_7682

La deuxième semaine de décembre, c’est de la plomberie et de la menuiserie à la maison, deux réunions politiques, des gestes importants à poser dans mon nouveau rôle de directeur général — vraiment un peu de tout! Une très grosse semaine.

J’ai aussi passé un après-midi au Cégep Sainte-Foy où j’ai accepté d’être mentor dans un programme de développement de l’entrepreneuriat. Les différentes équipes d’étudiants présentaient pour la première fois leur projet. J’étais très fier de l’équipe dont je suis mentor: un projet simple, efficace, réaliste, bien préparé. Bravo! J’ai toutefois été surpris par le conservatisme de l’ensemble des propositions: rien qui s’appuie sur les technos, les réseaux sociaux, etc., ni même indirectement — alors qu’il y avait de très belles occasions.

Tout cela sans compter que la fin de semaine se passait en tournoi de hockey avec le fils. L’écho que j’en laissais sur Facebook:

Partir pour un tournoi de hockey du fils à Saint-Gabriel-de-Brandon… Faire une crevaison… réparée chez Pierre et Pierre sur la rue principale en dix minutes sans attente:

— Monsieur, ça fera 18,40$… Monsieur? Monsieur?

— C’est à moi que vous parlez?

— Oui, c’est terminé.

(me demande si je me suis endormi? Pourtant, non…) Eh ben… Merci infiniment!

Constater au retour la présence de la Roulotte de Paul Buissonneau devant l’aréna… saupoudré d’une belle petite neige.

Il y a de la magie dans l’air.

Nous avons perdu la demi-finale contre Mascouche. 4-3. Les gars étaient désappointés, mais ils ont beaucoup appris pendant ces trois jours.

Et à travers tout ça, le plaisir d’avoir recommencé le décompte fantaisiste du nombre de minutes avant Noël sur Facebook — qui est presque devenu une tradition.

Comment ne pas mentionner en terminant le plaisir que j’ai à participer à un groupe Facebook qui s’appelle « 31 jours de photo » — qui est essentiellement composé des personnes que je ne connais pas… mais dont la formule est toute simple: un thème par jour, une photo, idéalement prise le jour même. Cela force à regarder autour de soi et à porter attention à son environnement. C’est très sain. Presque une question d’hygiène visuelle.


L’origine de ces notes hebdomadaires:

8 novembre | Éditorialiser

Les publications précédentes dans cette série:

8 novembre | La première semaine d’octobre

15 novembre | La première semaine de novembre

24 novembre | La deuxième semaine de novembre

7 décembre | La troisième semaine de novembre

13 décembre | La dernière semaine de novembre

20 décembre | La première semaine de décembre

Laisser un commentaire