« À l’école », dans Le Soleil

Autre découverte intéressante dans Le Soleil de ce matin, sous la plume de Michèle Laferrière, le début (à moins que je ne sois en retard!) d’une série de textes qui seront rassemblés sur le thème « À l’école ».

« Votre classe ou votre école prépare une activité spéciale, une sortie, une fête, un spectacle, une action communautaire, une classe verte ou blanche, etc.? Prévenez-nous à redaction@lesoleil.com. Chaque semaine, nous publierons un reportage réalisé dans une école ou secondaire.

Que voilà une belle initiative! J’espère que les écoles sauront en profiter, que ces textes seront éventuellements rassemblés dans une publication (un livre?) et que cela pourra contribuer à illustrer l’omniprésence des écoles dans les activités quotidiennes de la ville de Québec!

Cette semaine, il est question de bonheur et de citoyenneté:

Le bonheur se trouve… en classe
À la Camaradière, le protecteur de l’élève Pierre Brie veille au bien de tous

Cinq ans d’école secondaire c’est long! Mieux vaut les vivre dans l’harmonie. L’école La Camaradière, du quartier Duberger à Québec, a confié le bonheur de ses enfants à Pierre Brie, un protecteur de l’élève « parlable » et, surtout, doué pour l’écoute.

Une réflexion sur “« À l’école », dans Le Soleil

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s