Prise de notes — 1

Expérience intéressante avec la non-conférence. Près de 40 participants, relativement peu de difficultés techniques. Le principal défi est de mettre en place une discussion souple, avec autant de gens sur place qu’à distance.

La première partie a été un peu laborieuse à cet égard, mais après une pause qui a permis aux gens sur place de faire connaissance de façon un peu plus chaleureuse, la deuxième partie de la matinée (heure de Québec) s’est beaucoup mieux déroulée. Je suis très curieux de voir quel bilan nous ferons de tout ça à la fin de la journée (et en particulier quel bilan les participants sur place feront des avantages et contraintes de la participation distante).

Une partie des notes est prise en direct à l’intérieur de la plateforme de vidéoconférence Via, et donc réservée aux participants, et une autre en parallèle dans le wiki de la conférence.

Pour le moment, deux heures après le début, ce qui m’indispose encore un peu c’est que je ne vois pas clairement s’il y a un projet social ou éducatif derrière notre discussion… Pourquoi tout ça? Quelles motivations/objectifs partageons-nous? Qu’est-ce qui justifie tous ces efforts?

Heureusement, il reste encore du temps pour peut-être aborder ces questions…

Note: Tag pour technorati: vers_education_deuxpointzero

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s