Santé!

Photo prise le 9 novembre.

Ce texte est le dernier de la série Mon calendrier de l’Avent 2018.

J’ai entrepris la rédaction de ce calendrier de l’Avent il y a un mois.

Ça a commencé par un survol des photos qui traînaient dans mon téléphone, témoins de moments qui avaient marqués mon attention. Puis un tri, puis 25 exercice d’introspection, 25 efforts de rédaction et, finalement, 25 gestes de partage. Je suis très content de m’être imposé cette discipline. À toute les étapes ça a été vraiment un très grand plaisir.

Impossible de conclure cette aventure sans souligner la chance que j’aie eue, encore cette année, d’être en santé. C’est tellement plus facile d’apprécier la vie dans ce temps-là! J’en profite aussi pour faire une grosse accolade à celles et ceux qui n’ont pas cette chance, qui arrivent à surmonter les obstacles et à sourire malgré tout. Vous avez été plusieurs à m’inspirer au cours de l’année.

***

J’ai amorcé le calendrier de l’avent en écrivant que 2018 avait été une année particulièrement généreuse pour moi, pour nous. On a eu beaucoup de choses à célébrer.

Il faut dire qu’avec les années, on a aussi appris à célébrer… parce qu’on est pas toujours obligés d’attendre de grandes grandes choses pour célébrer!

S’il fallait ne retenir qu’une de ces choses, ce serait sans aucun doute ce jour de novembre où on a annoncé que Ana allait rejoindre le comité de direction du Musée de la civilisation — résultat de son engagement sans faille, depuis plus de dix ans, en faveur de l’innovation. 2018 a aussi été une année où j’ai été particulièrement fier de ma compagne — parce que tout cela est telllllllllement mérité!

***

Bon, ben, mine de rien, c’est le 25 décembre!

Joyeux Noël tout le monde!

Profitez bien du temps des Fêtes! Pour rire, lire, bricoler, prendre du temps avec les gens que vous aimez — et pourquoi pas écrire un peu?

6 comments

  1. Un très beau Noël, Clément, à toi et à ta famille et tes proches. Merci de ce sympathique calendrier de l’Avent. Au plaisir de se revoir en 2019!

  2. J’en fais aussi le souhait! Joyeux Noël à toi — la santé et beaucoup d’énergie pour les prochains mois, on en aura bien besoin!

  3. En retard – c’est le mot clé de 2018 pour moi! – je vous souhaite, à toi et aux tiens, un très joyeux temps des fêtes. Et je nous souhaite pour 2019 une occasion de célébrer encore la nomination de ta douce et tout ce qui fait que la vie doit être célébrée! xxx

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s