Famille

L’an dernier j’ai publié un texte tous les jours du mois de décembre — ça a été mon calendrier de l’avent 2018.

Cette année, je n’ai rien publié depuis le 9 septembre. Trop gros automne. Mais le blogue m’a beaucoup manqué et je compte bien reprendre ça plus régulièrement en 2020.

D’ici-là… je vais profiter des quinze jours qui restent en 2019 pour réfléchir un peu sur l’année qui se termine en utilisant, comme l’an dernier, quelques photos spontanées comme points de départ de chaque texte.

***

Pour aujourd’hui: une photo du 11 octobre, à New York.

Ana et moi marchions derrière les enfants à la fin d’une journée de déambulations où ils avaient été particulièrement complices. Une journée de pur bonheur. Nos regards se sont croisés: il fallait garder la trace de cet instant: clic!

C’est la première photo parce que c’est très certainement le haut fait de mon année: le plaisir de voir s’épanouir ces trois jeunes adultes. Nos trois jeunes adultes.

Ils sont sortis chacun leur tour de leurs zones de confort, ils ont su relever de nouveaux défis avec confiance et bonne humeur. Bravo!

Et ils l’ont fait ensemble, dans les taquineries, avec des activités et des projets communs. Qu’est-ce que des parents peuvent demander de plus?

Leurs idées et leurs parcours nous stimulent chaque jour et nous amènent à voir le monde un peu différemment. Et les repas sont des moments encore plus riches, agréables et précieux.

On en veut encore en 2020!

Note: Ce texte fait partie de la série Fin d’année 2019

3 comments

  1. Au-delà de tout, je crois qu’il n’y a pas de plus grande fierté que de voir nos enfants s’épanouir et faire leur chemin dans la vie. Tu as tellement raison!

  2. @Helene: merci! Ton commentaire a réchauffé ma journée à son tour.

    @Martine: à toujours se rappeler dans les moments plus difficiles / exigeants. Ne surtout pas se priver du temps pour en profiter.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s