Jour 7

Jour 7

7h15 — La hiérarchill, Jérôme 50 

Je prends le temps d’écrire un court texte sur la journée d’hier avant d’entreprendre celle d’aujourd’hui. 

Ça a été une bonne journée!

J’ai eu plusieurs échanges avec des gens dont les plans et les projets sont en train de se métamorphoser à cause de la covid, mais qui ne se laissent pas abattre et qui se disent qu’il en sortira bien éventuellement quelque chose de positif. Si on n’y croit pas, y’a bien peu de chance que ça arrive…

Un début de soirée super agréable en famille, plein de complicité et de fous-rire. Ça fait du bien à tout le monde. Et la soirée à regarder et commenter le débat des aspirants à la vice-présidence avec mon amoureuse + les commentaires écrits de la plus grande, maintenant à Montréal, qui le regarde aussi.

Et la mouche sur la tête de Mike Pence, qui nous a bien fait rire!

Et, plus encore, les analyses qui sont de plus en plus convergentes pour dire que la possibilité d’une victoire de Trump diminue jour après jour… Il ne faut rien tenir pour acquis, bien sûr — mais je me suis quand même couché avec le sourire.

Je commence même à pressentir la satisfaction que ce sera (que ce serait) d’assister à une victoire décisive de Joe Biden le 3 novembre. Le soulagement… 

Enfin tourner la page… le début d’autre chose…

Il restera bien des défis… mais je pense qu’il sera beaucoup plus facile de s’y concentrer. C’est déjà pas pire…

2 commentaires

  1. Bien sûr, je ne voudrais pas casser la sérénité de ta satisfaction appréhendée. Comme toi, je souhaite de tout cœur que la Grand Orange prenne ses cliques et ses claques pour aller faire de l’immobilier ailleurs.

    Cependant, je crois qu’on serait naïf de croire qu’il partira simplement dans le silence et la résignation. Il sera toujours aussi bruyant, et il aura tout autant sinon plus de poids sur sa base actuelle. Je crains plus que tout que 2021 soit l’année de la multiplication des milices armées au USA. Des milices actives. Les Américains seront plus que jamais confrontés aux contractions qui l’habitent, et à leur difficulté qu’ils ont à dégager une forme de consensus.

  2. @Yves — ça prendra évidemment un certain temps à s’apaiser, dans le meilleur des cas… mais déjà que le courant s’inverse en faveur de l’action, au détriment de la déblatération, ce sera un grand progrès.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s