J’ai fait d’extraordinaires découvertes de blogs sur l’apprentissage est les nouvelles technologies au cours de la soirée. Parmi celles-ci, l’incroyable site de Sébastien Paquet, qui travaille en informatique et recherche opérationnelle à l’Université de Montréal.
Le texte qui figure au haut de sa page du 30 septembre donne une bonne idée du niveau de sa publication.
Merci!
Même réaction!! Je trépigne à la lecture de ce texte et à la découverte de l’extraordinaire médium. Beau travail de Sébastien Paquet.
Je partage les intérêts de monsieur Paquet et j’ai derechef sauvegardé son site dans mes signets. Attention toutefois, le texte qu’il affiche est une citation (d’ailleurs bien identifiée) tirée du site de Terry Elliott qui doit lui-même la tirer d’ailleurs…
Bon, c’est p-ê que j’en suis encore à découvrir comment fonctionne un blog (klog) et comment chacun commente sur ses découvertes personnelles. Au-delà du travail de recherche personnelle, il convient d’identifier les véritables penseurs et originateurs d’idées novatrices, comme Stephen Downes par exemple, auquel Sébastien réfère d’ailleurs de manière très pertinente!