« Après plus de deux semaines de farniente, le retour au boulot est d’autant plus agréable! Ahh, quelle belle année ce sera! » (Robert Grégoire)
Très vrai! Ce sera probablement une année mémorable. Et plus les jours passent plus je me dis qu’avec un peu de chance (et de préparation… faut parfois aider le hasard à bien faire les choses…) il serait possible de planifier trois jours et demi d’intenses discussions, en personne avec Mario, Robert, Jacques (Sébastien? Michel?) et quelques autres… au mois de mars. Quel plaisir ce serait!
Faudra voir comment, mais à force d’exprimer des réflexions semblables, et de faire références à des ouvrages complémentaires, faudra bien finir par se rencontrer! Et pourquoi pas le faire dans un autocar, vers le Maine, puis le Media Lab… à l’occasion d’un voyage spécialement organisé pour l’occasion dans le cadre des RIMA?
Ça se prépare pour le 9 au 12 mars prochain (Mario en parlait hier).
Jacques, Robert: nous avons déjà un rendez-vous pour ainsi dire confirmé avec l’équipe de Mitchel Resnick.
Aie! Aie! Que ça me tente… De plus, vous savez peut-être déjà que notre Premier ministre, M. Lord, est très intéressé par le projet de portables pour les élèves de 7e année (dossier à suivre…!) qu’il a vu au Maine. Un collègue chez nous y a passé quelques jours : que de discussions intéressantes à partager avec d’autres passionnés du sujet. J’en reparle à l’interne et on verra la suite sous peu. Merci de l’invitation. Robert, la route est belle de Moncton à Fredericton…