Un visionnaire dans le domaine de la culture à Québec

Via Ana-Laura, Via Cyberpresse: Un portrait de John Porter, directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec. C’est sous la plume de Régis Tremblay. En voici quelques extraits qui permettent de découvrir un visionnaire aussi patient que déterminé:

«  » Il faut de l’opiniâtreté, de l’entêtement même pour convaincre les décideurs. C’est avec des non que l’on finit par faire un oui. La détermination entraîne l’adhésion.  » »

«  » Il faut savoir expliquer, insister, mais aussi se montrer patient. J’ai piloté des dossiers qui ne se réglaient qu’au troisième ou quatrième ministre de la Culture. Il faut dire que depuis 10 ans, j’en ai vu passer huit ! » »

« …le dg extrême considère que les dimensions actuelles du Musée ne lui permettent pas d’exploiter comme il se devrait les riches collections de l’institution :  » Nous ne pouvons exposer que 2 % de nos collections, alors que la norme est de 20 % ! C’est absolument terrible, considérant que nous avons la plus importante collection d’art québécois. Depuis des années, je rêve d’un agrandissement, et je sais que ça va venir un jour…  » Parions que Porter tentera tout pour faire de cet autre rêve une réalité.

Laisser un commentaire