De: Clément Laberge
À: info@ovital.coop
Objet: Félicitation!
Bonjour,
Je suis tout à fait enthousiasmé à la découverte de la coopérative de solidarité Ovital. Gonflé d’espoir et d’excitation comme, le dit Simon G. Messier dans la brochure (format pdf) qui me l’a fait découvrir.
J’aimerais toutefois avoir un peu plus de détails sur la mise en marche des activités de la coopérative. Lorsque le seuil des 25 000 membres aura été atteint… à quelle source et à quel rythme débutera l’embouillage? Quel réseau de distribution assurera la mise en marché de cette eau? En d’autres termes, quel est le plan d’affaire de cette coopérative?
J’adhère sans nuance à la belle utopie qui est à la source (!) de ce projet ‹ le Québec en manque dramatiquement par les temps qui courent! Ne serait-ce qu’à ce titre, la contribution d’Ovital dans le contexte politique est importante. Il ne me reste qu’à comprendre un tout petit peu mieux comment nous pourrons ensemble passer du rêve à la réalité. Je n’ai pas besoin de tout savoir… juste entrevoir quelques pistes d’action concrètes.
Merci.
J’ai aussi été intéressé par l’annonce de la création de cette coopérative dans le contexte québécois. J’ai conservé le dépliant inséré dans le journal Le Devoir. Je me suis posé les mêmes questions que tu soulèves. J’ai hâte d’en connaître les réponses.
Oups! À surveiller… http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/cyberpresse/index.php?id=8,2004,0,012004,567284.html&ref=cyberpresse