centrale thermique Suroît

Le projet de la centrale thermique Suroît m’apparaît de plus en plus révoltant. À mesure que j’en apprends plus sur le projet, conscient que mon opinion en vaut une autre, je ne peux que souhaiter un véritable débat public à son sujet.

Un vrai débat public, sans complaisance, dans le cadre duquel Hydro-Québec et le gouvernement devraient faire preuve de transparence au lieu de laisser planer des doutes sur leurs intentions et sur de possibles négociations de coulisses…

Pour un résumé du projet par Louis-Gilles Francoeur, le principal journaliste-chroniqueur spécialisé en environnement au Québec: Indicatif présent, 21 janvier 2004.

Pour prendre toute la mesure du gâchis actuel: Louis-Gilles Francoeur, dans Le Devoir, le 24 janvier 2004.

Résultat: le gouvernement libéral vient de susciter la création d’une nouvelle coalition…

Simples réactions de quelques écolos? Les opinions favorables au projets sont pourtant très rares…

6 réflexions sur “centrale thermique Suroît

  1. Avoir la mémoire longue

    Lu un paragraphe étonnant dans cet article de Québec science (mai 2000): La météo en 2050 : chaud et orageux en fin de journée par Emmanuelle Bergeron. «Le système écologique a la mémoire longue. Diminuer les émissions de CO2 n¹arrêtera…

  2. Ne pas laisser construire cette central thermique. Il y aurait d’autres moyens moins polluants si nous avions réellement besoin de plus de ressources. Le gouvernement ne pensent qu’à se faire de l’argents,il ne pense qu’à des résultats à court terme, mais une central thermique cause des problèmes d’environnement et c’est inacceptable. Regardez où nous sommes rendus, si nous polluons notre environnements d’avantage, nous détruisons notre bon vivre, le gouvernement et hydro-québec n’en tiennent guère compte. À long terme cette inutile central nous couteras cher. Pensons à long terme et tenons compte de notre environnement, ne laissons pas la Terre se détruire pour une question d’argent qu’un gouvernement stupide et une industrie sans coeur ne pensent qu’à eux. Empêcher cela…

    réécrivez-moi svp
    mes salutations

  3. moi aussi je trouve ce projet innaceptable de sa par parce que charest a été au protocole de Kyoto est quelque temps après il veut se mettre a construire une centrale thermique au gaz naturel je suis peut être jeune mais ma classe s’implique corps et ame pour combatre et repouser charest ont fais des pétition est on va faire tout se qui est en notre pouvoir pour empècher charest de construire cette centrale ens j’en suis fier il va se rende compte que on a beau être jeune tout se qui touche notre ville et notre monde sa nous conserne nous aussi on est pas juste des ti kid qui se rente sa dans tête le polueur !!!

  4. bonjour,
    dans mon cour de géographie, nous feson une recherche sur la central thermique du Suroît. Pour compléter ma recherche, jaurai besoin d’une carte qui m’indiquerai ou elle serai localiser. merci davance de votre aide.
    mélina

  5. coucou moi j’aurais besoin dinfo pour un travail sur les centrales thermique merci d’avance

Laisser un commentaire