Un grand ouf!

Ce soir je pousse un grand ouf. Deux grands oufs en fait!

Un premier ouf de soulagement de constater que la vague d’efforts qui m’a mené à un Forum économique sur le thème « Québec cité éducative » est terminée… et un deuxième devant toutes les opportunités que la journée d’hier a permis de révéler. Un troisième aussi, peut-être, devant le petit rush qui se présente dans les prochains jours pour reprendre le contrôle de ma liste de choses à faire!

Je compte faire dans les prochains jours un survol de ce que les dernières semaines m’auront permis de vivre et de toutes les complicités qui pourraient en découler. J’aimerais aussi rédiger de façon un peu plus satisfaisante le texte de l’allocution que j’ai prononcée pour lancer la journée parce que plusieurs personnes me l’ont demandée.

Mais d’ici là, je me permet de retranscrire ici au moins la fin de mon texte, parce que je pense qu’il est particulièrement important:

« Finalement, je m’en voudrais de ne pas terminer une allocution sur le thème de la cité éducative sans remercier les enseignants, les éducatrices des services de garde, les pédagogues et autres formateurs qui, bien avant nous, sont tous les jours sur la ligne de front pour aider les jeunes et les moins jeunes à vivre des expériences d’apprentissage positives, et sans lesquels on ne pourrait pas envisager la région de Québec comme une cité éducative.

Il est important de valoriser le rôle de ces personnes dont on évalue parfois mal les exigences du métier et l’importance pour le développement de notre région. »

Pour les 44 minutes précédentes, faudra attendre encore quelques jours!

Laisser un commentaire