J’ai toujours trouvé difficile de suivre les conversations qui naissent à l’intérieur d’un carnet. Quand les échanges se font d’un carnet à l’autre ça va, mais quand la richesse se cache dans les commentaires, c’est beaucoup plus pénible. Et le risque d’en échapper beaucoup plus grand.
Avec Opossum, nous avons dû développer dans les derniers jours un gabarit de fil RSS pour faciliter le suivi des messages dans un carnet en développement pour un client. Et ça marche plutôt bien… alors nous avons décidé de le partager avec la communauté.
Alors voilà… le lien est ici pour votre agrégateur.
Mario semble déjà procéder à la même installation de son côté.
J’espère que plusieurs autres carnetiers feront de même…
Cela répond exactement à ce qui m’agaçait avec les cybercarnets ! Maintenant que je m’y initie, il me semblait justement qu’il manquait quelque chose pour rattacher le fil des commentaires. Tu lis dans nos pensées, Clément.
Mais je n’ose pas encore jouer avec la structure du site d’Osmoze. Si c’est le genre de changement que tu proposais dans ton récent courrier électronique, j’en serais ravi.
Et puisqu’on est sur le sujet de l’amélioration de nos carnets, ne serait-il pas utile d’être informé automatiquement, par courrier électronique, de l’ajout d’un commentaire ? Cela permettrait de réagir plus rapidement et dynamiserait sans doute les échanges.
Merci Opossum, mais j’ai le même sentiment que François:
«Mais je n’ose pas encore jouer avec la structure du site d’Osmoze»
C’est un peu la même chose pour moi…
Un mini-colloque qui s’annonce…
Grosse semaine de discussions au sein d’une portion de la carnetosphère éducative ! L’apparition de la ligne de code de Clément a déclenché bon nombre de réactions. Chaque amélioration apportée à la dynamique Movable Type/le XML/les fils RSS/agrégateur…