Lecture du Soleil de ce matin:
Sur les technologies, l’évaluation, le hockey, l’école…
Page S2, article de Greg Beacham (AP): La technologie fidèle alliée de Ron Wilson.
« Wilson [l’entraîneur des Sharks de San Jose] et ses adjoints, Tim Hunter et Rob Zettler, inventent constamment de nouvelles façons de rendre les Sharks meilleurs. Ils compilent d’obscures banques de données, ils dissèquent les vidéos des matchs et ils élaborent des stratégies à partir d’ordinateurs installés en bordure de la patinoire, de rapports individuels détaillés et d’un paquet de gadgets numériques sans fils. […] Les Sharks amènent aussi la technologies sur la route. En plus des ordinateurs portables du personnel d’entraîneurs, ils transportent une grosse malle noire qui contient un écran vidéo, des graveurs DVD, des magnétoscopes, de l’équipement informatique et des milliers d’heures d’archives visuelles des matchs. […]
Wilson préfère ne pas utiliser ses chiffres contre ses joueurs — il compte plutôt sur les données pour fortifier l’instinct acquis au cours d’une vie entière consacrée au hockey. »
Sur la construction de la ville de Québec
Page D6, éditorial de Julie Lemieux: Le piège de la nostagie.
« Les ex-maires de la banlieue baignent jusqu’au cou dans l’irréalisme et l’utopie. La vérité c’est que les villes démembrées n’auront rien à voir avec celles qu’elles ont déjà été. La vérité c’est que les arrondisssements actuels ont plus de pouvoirs qu’en auraient ces « entitées municipales » après les défusions. La vérité c’est que la nostalgie est un état de langueur qu’il faut finir par combattre si l’on veut avancer. La vérité, c’est que signer les registres par nostalgie des anciennes villes équivaut à vivre dans le passé au lieu de préparer l’avenir. »
Aussi…
Page D7, lettre d’opinion de Andrée Rivard: La famille à l’heure de « l’école-consommation ».
Reste à lire Le Devoir!
roulette
You may find it interesting to check the sites dedicated to blackjack roulette