Quand lirons-nous pareille chose au Québec?

« …je serai donc amené à faire de nombreuses propositions lors des mois à venir. Je profite de ce blog pour préciser que […] j’aimerais que ce projet ait pour fil conducteur la recherche de l’intérêt général […] C’est pourquoi je vous invite tous, lecteurs de ce blog, socialistes ou non, à me faire partager votre opinion. La structure pyramidale des partis et la concentration du système médiatique font qu’il est parfois difficile pour un militant ou un citoyen de faire entendre sa voix et de diffuser ses idées : que ce blog y contribue ! Je m’engage à vous lire, je m’engage à me déplacer aussi souvent que possible en province pour vous rencontrer, je m’engage enfin qu’à l’issue de cette année nous ayons un projet qui préparera la grande transformation sociale que je souhaite. »

Source: 2005, l’année du projet, sur le carnet de Dominique Strauss-Kahn.

3 réflexions sur “Quand lirons-nous pareille chose au Québec?

  1. Et quand un politicien québécois ouvrira un carnet ?
    Il y a quelques mois, j’ai soumis l’idée au clan Legault du PQ qui l’avait bien accueillie. Malheureusement, il n’y a pas de suite à ce jour.

  2. Fantaisie politique

    Voici une fantaisie que je fais assez souvent, ravivée par ce billet de Clément Laberge.

    Imaginons un nouveau parti politique : le PCQ. Le parti des carnetisques du Québec ! C’est déjà pas mal, le nom est trouvé.

    Imaginons que les membres de…

  3. Les blogs que je commence à peine à cotoyer sont un lieu où l’on débat des idées. C’est fantastique !

    C’est sans doute ce qui effraie les politiciens. Ils voient que les débats politiques seront bientôt accessibles à une plus grande masse, donc plus sous le dictat de quelques gens.

    D’ici quelques années les blogs changeront la politique. Donc, une plus grande démocratisation.

Laisser un commentaire