Sonder nos intentions

Il est intéressant de constater que les échanges sur la réforme (qu’il semble maintenant convenir d’appeler « le renouveau pédagogique ») se sont déplacés de la liste de discussion edu-ressources vers l’univers des carnets. Et qu’elle s’est du même coup élevée de quelques crans ‹ pour tous les points de vue exprimés d’ailleurs (ma perception).

Parmi les textes que j’ai eu plaisir à lire sur le sujet depuis quelques jours, je retiens particulièrement celui de Sacco. La perspective qu’il nous propose me semble habilement relancer les échanges, même si certains n’y verront encore qu’un prétexte à la fuite en avant. Les commentaires sont au moins aussi riches que le texte initial. Et wow! quelle écriture il a… un véritable plaisir à lire!

Quelques éléments de ce texte de Mario, et des commentaires qui suivent, font également échos aux mêmes préoccupations.

2 réflexions sur “Sonder nos intentions

  1. Les carnets Dédalus

    Sacco (allias Charles-Antoine Bachand) est en quelque sorte « la recrue du mois de mai » dans le club des carnetiers francophones traitant d’éducation. Clément a donné écho à un de ses billets récemment et auparavant, François avait attiré mon attention …

  2. edu-ressources vs les blogues

    Abstraction faite des escarmouches qui tirent en rafale sur la réforme depuis quelque temps, je m¹intéresse aux divers moyens de communication utilisés. Clément avait fait remarquer, déjà, que les échanges avaient bifurqué de la liste de diffusion edu-…

Laisser un commentaire