« Nombre de députés [ontariens] passeront cette semaine une journée complète à l’école avec les élèves et le personnel enseignant […] Les députés ont terminé leurs études il y a en moyenne 34 ans, et les classes de la province ont beaucoup changé depuis lors. […] Il est important que les députés retournent à l’école pour voir de près comment les décisions provinciales en matière de politiques influent directement sur les élèves. »
Faudrait lancer le défi à Jean-Marc Fournier de lancer le même défi aux députés québécois. On fait naître un mouvement en ce sens dans la carnetosphère?
Il faut lire le communiqué complet du ministère de l’éducation de l’Ontario.
OUI… Et avec nos contacts de la carnetosphère, il sera facile de bien « distribuer » nos députés dans toutes les sphères de l’éducation québécoise…
Ça discute de cette idée dans les carnets de Libération
http://education.blogs.liberation.fr/carnet/2005/05/classes_de_dcou.html
À poursuivre…
Cette idée, absolument géniale, avait d’abord été avancée en Grande-Bretagne. J’avais abordé le sujet (http://www.opossum.ca/guitef/archives/001647.html), tout en proposant que l’exercice soit étendu à d’autres domaines de la société.