
Je vous sollicite aujourd’hui pour faire un don à l’équipe de Québec Forte et Fière, afin de nous aider à poursuivre le travail que nous avons entrepris depuis bientôt quatre ans — avec audace, courage et rigueur.
La télévision et le cinéma présentent des visions très romanesques de la politique: des intrigues, des complots, des personnages plus grands que nature, des conflits et des dilemmes très clairs. Les situations changent rapidement, du jour au lendemain. On peut distinguer le avant et le après. C’est normal, ça facilite le récit.
Sauf que dans la réalité, ce n’est pas tout à fait ça.
La politique, c’est bien sûr une affaire de vision et de charisme, mais c’est aussi (surtout!) se donner la capacité de mobiliser. La politique c’est la capacité à créer un mouvement. Et pour ça, il faut plus que de bonnes idées. Il faut des moyens.
Il faut du monde, il faut s’organiser, il faut du savoir-faire, il faut communiquer, il faut agir. Et il faut aussi durer, réussir à s’inscrire dans le temps, parce que les changements importants sont longs à prendre forme.
Et pour tout ça, il faut des moyens financiers — et c’est encore plus vrai à l’aube d’une campagne électorale.
Québec va bien: la construction de logements s’accélère, le tramway se concrétise enfin, on adapte la ville pour les changements climatiques, les touristes sont nombreux, la hausse de taxes sur quatre ans est plus basse qu’ailleurs, et on réussit même à diminuer la dette. Tout n’est pas parfait, bien sûr, et ça reste une période pleine de turbulence économique et politique, et malgré ça, on a réussi à donner à la ville un bel élan. Il faut continuer.
Un don de 100$ vous coûtera en réalité 20$ (après le crédit d’impôt)
Et en année électorale, on peut même faire un don de 200$ (45$ après crédit d’impôt)
Pour un don de 100$ ou plus, donne également accès à notre événement-bénéfice du 12 septembre, au Musée de la civilisation.
Et si, pour une raison où une autre, vous craignez que votre nom apparaisse sur la liste des donateurs, sachez que les dons de 50$ (coût réel de 7,50$ après crédit d’impôt) ou moins ne sont pas rendu publics.
➡️ C’est ici pour le faire avec une carte de crédit (c’est l’idéal).
Et si vous préférez le faire par chèque, communiquez avec moi.
Notez que pour être autorisé à donner, vous devez:
- résider dans la ville de Québec ou être propriétaire d’une entreprise de la ville
- être âgé de 18 ans ou plus
- être inscrit comme électeur
Les enjeux sont particulièrement clairs cette année: l’élection du 2 novembre déterminera si on pourra poursuivre avec l’élan actuel, ou si la ville mettra les freins pour ralentir, voire pour faire marche arrière.
Votre engagement et vos dons sont essentiels.
C’est le temps d’agir.