Bonhomme

Quelle belle température pour marcher ce matin! C’était merveilleux: doux, sous une petite neige. Féérique.

J’ai eu encore le plaisir d’inaugurer la rue. Au bout de la rue, j’ai pris le temps de me retourner pour voir le chemin parcouru.

Et j’ai joué un tour aux prochains passants!

Sur un bout de la rue, en faisant un petit détour, j’ai trouvé le moyen de faire un deuxième passage « côte à côte avec moi-même », avant de remettre les pieds dans les traces de mon premier passage. Les suivants auront donc l’impression que deux personnes marchaient ensemble ce matin et qu’une des deux s’est soudainement volatilisée. Haha!

À mi-parcours, derrière l’église, j’ai constaté que le stationnement avait été gratté. La neige avait été poussée près des allées de pétanque. De loin, j’ai eu l’impression que c’était une pile de petits blocs de tailles variées. Ça m’a donné une idée.

Pour les bonhommes de neige aussi, on pourrait remplacer les sphères par des cubes!

J’ai pris le temps d’essayer. Il faisait tellement beau.

J’ai même décoré ma création:

En repartant, après une vingtaines de pas, j’ai remarqué des traces dans la neige. Quelqu’un s’était approché. Je me suis retourné et j’ai vu un vieil homme près de mon bonhomme de neige.

Il s’était probablement approché pendant que je travaillais et s’était arrêté, discrètement, pour m’observer.

Maintenant que j’avais quitté, il était allé voir ce que j’avais bien pu faire là, à genoux dans un banc de neige, à 5h45 le matin dans le stationnement de l’église.

Il s’est probablement dit que j’étais un drôle de personnage.

▶️ Texte suivant…

Laisser un commentaire