Apparition

Ah ben tabarouette! 

En passant dans mon bureau pour rassembler mes affaires avant de partir vers l’autobus, j’ai constaté que trois sphères étaient apparues parmi les petits cubes éparpillés dans mon espace de bricolage.

Comment est-ce possible? Est-ce que c’est un avertissement envoyé par le Cosmos, qui trouvait peut-être que ma préférence pour les cubes commençait à dépasser les borne? Comme une invitation à rééquilibrer un peu les choses?

Après un peu de recul (et un café), j’ai toutefois retrouvé un peu de sens commun et je me suis convaincu qu’il y avait sûrement une explication plus pragmatique. Le Cosmos a certainement mieux à faire que de s’occuper de mes préférences topologiques.

Et je pense que j’ai trouvé!

En manipulant les trois sphères, j’ai été frappé par leur légèreté, qui me rappelait vivement quelque chose… mais quoi? Et ça m’est soudainement apparu évident! Des grains de pop corn!

Et si les sphères étaient tout simplement des petits cubes qui auraient éclatés? 

Peut-être que le chauffage dans mon bureau est un peu élevé? Ou qu’un rayon de lune focalisé à travers la lentille du petit télescope sur le bord de ma fenêtre aurait provoqué leur éclatement?

Il va falloir que je teste ça dans les prochains jours en mettant une poignée de petits cubes dans le micro-ondes.

On verra bien!

▶️ Texte suivant…

Une réflexion sur “Apparition

Laisser un commentaire