Depuis plusieurs années, c’est essentiellement par le Web, et de plus en plus par la carnetosphère, que j’alimente mes réflexions sur l’éducation.
Je n’avais pas encore fait de saut semblable pour la réflexion politique. J’avais bien sûr suivi la campagne d’Howard Dean pour la présidence américaine, et un peu, distraitement, le référendum français sur le projet de constitution européenne, mais c’est encore essentiellement dans les médias traditionnels (journaux et radio, surtout) que je puisais l’essentiel de mon information.
Eh bien à travers l’expérience de la mise en ligne de paulinemarois.org (et de sa lente mise en marche) je dois dire que je découvre un monde au moins aussi riche que dans le domaine éducatif. Des carnets web, anglo et franco, des espaces de discussion, des sites de candidats et de députés très variés (lorsqu’ils existent!), des sources d’informations politiques alternatives remarquables, de gauche, de droite, modérées, excessives, allez hop! Et ça me bouffe un de ces temps… Mais c’est passionnant!
Des heures et des heures… d’ici à ce que je puisse mieux juger de la valeur et de la pertinence de chacune de ces sources, et mieux sélectionner celles sur lesquelles je porterai mon attention.
En attendant, je laisse des commentaires ici et là… et je rapporterai éventuellement quelques réflexions ici.