Québec sans fil?

Je rêve que nous puissions un jour avoir à Québec un réseau sans sans fil aussi développé que celui de Montréal. Ça pourrait repartir de , par exemple. Mais on part de loin… parce que selon le répertoire de hotspots Jwire, Québec ne compte actuellement que 17 points d’accès… dont seulement trois sont gratuits. Y’a du travail à faire…

En attendant, un immense bravo à tous ceux et celles qui bâtissent progressivement le réseau montréalais et qui rendent ainsi un immense service à leur communauté (et aux visiteurs).

Cette représentation de leur travail est particulièrement fantastique (et pratique!)

10 réflexions sur “Québec sans fil?

  1. Wow ! Formidable ressource. Merci Clément. Moi qui m’ennuie de Montréal, ça me donne encore plus le goût d’y retourner.

    Si tu entends dire que quelque chose de semblable se trame pour la ville de Québec et que je puisse faire quelque chose, laisse-moi savoir.

    Étonnant que le projet « Québec, Cité éducative » ne fasse rien en ce sens.

  2. Il le faudrait bien François, je le vois comme toi. Mais on dirait bien que ce n’est pas une priorité pour tous le monde.

    À ce sujet, il y a maintenant un comité « officiel » en place, via la Chambre de Commerce, la Ville de Québec, etc. sous la direction de Pierre Moreau, présudent de l’Université du Québec. Et c’est très bien ainsi.

    Mais si on créait un petit groupe « d’action » en dehors des impératifs politiques, est-ce qu’il y aurait des volontaires?

  3. « si on créait un petit groupe « d’action » en dehors des impératifs politiques, est-ce qu’il y aurait des volontaires? »

    Je suis partant. Et je ne suis prêt à parier qu’il y a pas mal de membres du Club Mac de Québec qui serait intéressé (quoique je ne sois plus membre). Une idée, comme ça. Non pas qu’il faille en faire un projet associé à Apple ; il y a peut-être des clubs PC dans la région qui seraient tout aussi intéressés.

  4. Ca m’intéresse aussi!

    Je reviens tout juste de Boston où j’ai pu me brancher gratuitement d’à peu près n’importe où et j’ai trouvé ca génial! J’ai bien rigolé quand j’étais au Starbucks et qu’on me demandait de payer pour accéder au sans fil alors que je captais un signal gratuit!

  5. Le sans fil à Chicoutimi, c’est une réalité ou un souhait que vous faites, M. Noel? Y a-t-il des cafés qui l’offrent?

    C’est certain que où que je sois, je suis intéressé à m’impliquer dans le genre du groupe d’action dont parle Clément.

    Trop bon l’anecdote de Michelle à propos du Starbucks!

  6. C’était un clin d’oeil, puisque avec la recherche via le répertoire de hot spots Jwire (voir le lien dans le billet de Clément), il n’y avait qu’un seul lien sans fil offert selon cette base de donnée et qui plus est, payant.

    Sinon, j’ignore totalement si des cafés l’offrent, ce serait peut-être une bonne idée d’en faire une répertoriation.

  7. Clément, si quelque chose se trame, tu peux compter sur ma participation active.

    salut!

Laisser un commentaire