Géniale audace!

[reçu par courriel]

COMMUNIQUÉ

L’Agence Science-Presse contre Raël

Montréal, le 27 septembre – L’Agence Science-Presse (ASP) proteste contre Raël. La semaine dernière, le gourou fantasque a déposé une poursuite contre huit groupes de presse et médias du Québec (dont La Presse et Le Journal de Montréal), qu’il accuse d’avoir publié des propos insultants envers lui et sa « religion ».

L’Agence Science-Presse est insultée de ne pas figurer dans la liste des médias poursuivis par Raël et exige des excuses !

Depuis 2002, l’Agence Science-Presse a pourtant largement fait sa part pour faire de la publicité à l’homme-en-blanc: elle a en effet désigné Raël comme un clown, un fantaisiste, un halluciné et un hurluberlu (quatre fois dans le même article) un être sans crédibilité, et associé, de surcroît, à un canular de premier ordre : le clonage d’un bébé.

En tant que journalistes scientifiques, nous sommes peut-être regardés de haut par l’ex-journaliste sportif que fut Claude Vorilhon. Cette attitude discriminatoire doit cesser et l’ASP exige d’être elle aussi poursuivie… si bien sûr M. Vorilhon n’a pas encore compris les arguments qui conduisent à le qualifier de clown, de fantaisiste, d’halluciné et d’hurluberlu.

Pour informations:
Le matin des hallucinés
L’autre canular des Raéliens
L’hypothèse de la semaine

Laisser un commentaire