Rassembler, pour continuer!

C’est toute une aventure la politique! On se coltaille beaucoup avec la réalité… Heureusement, c’est aussi très stimulant. 

Depuis trois ans, j’ai l’immense privilège de faire partie d’une équipe qui travaille tous les jours à améliorer la ville de Québec, dans le présent, et à la préparer pour faire face aux défis que l’avenir nous réserve. Et comme on l’avait promis, on le fait avec ouverture, en écoutant les différents points de vue, en privilégiant la participation de tout le monde, et également avec le courage de faire des arbitrages et d’assumer les décisions difficiles quand il le faut.

En 2021, à quelques jours de l’élection municipale, je publiais ceci:

Pourquoi j’appuie Bruno Marchand

L’an dernier, je faisais ce bilan de mon engagement:

Soutenir un mouvement politique

Et aujourd’hui, où j’en suis? 

Je suis vraiment très fier du chemin parcouru!

Depuis l’élection, Québec Forte et fière est passé de 7 élu.e.s à 12, parce qu’on a su nous adapter, réunir, faire face aux défis d’un travail de coalition, apprivoiser les compromis sans perdre le sens. C’est très motivant. Et on continue d’avoir du plaisir — ingrédient que je crois plus que jamais essentiel si on veut prendre soin de notre démocratie. 

On a fait ce que les citoyens sont en droit de s’attendre des hommes et des femmes politiques: qu’ils trouvent le moyen de s’unir pour faire fonctionner les institutions, de prendre des décisions et de faire avancer les choses.

Tout n’est évidemment pas parfait, on apprend, on fait avec les contextes, on s’adapte d’une décision à l’autre… mais on avance. Et le mouvement, en soi, est important.

On travaille fort, mais ça ne suffit pas. On a besoin d’appuis pour préparer la prochaine année. Il faudra des bénévoles pour faire campagne et il faut aussi des moyens financiers. 

Alors, si vous croyez aussi au mouvement, je vous invite à vous joindre à nous pour un événement-bénéfice le 14 novembre prochain, au coût de 100$. C’est la meilleure façon de joindre l’utile à l’agréable. 

Voici le lien pour vous inscrire à l’événement:

RASSEMBLER — l’événement bénéfice de QFF

Si vous ne pouvez, ou ne souhaitez pas participer à l’événement, vous pouvez aussi simplement faire un don à partir du site Web — selon vos moyens. Chaque don est important. 

Voici le lien pour faire un don:

Faire un don à QFF

Notez que les dons sont déductibles d’impôt à 80%.

Et pour celles et ceux qui souhaitent rester discrets sur leurs contributions politiques, je souligne que seuls les dons de plus de 50$ sont rendus publics par le Directeur général des élections. 

***

Je vous remercie à l’avance. Votre soutien est précieux, indispensable même, pour qu’on puisse continuer (et faire encore mieux!) notre travail dans les prochaines années.

Ça nous aide bien sûr aussi que vous preniez le temps de partager (en commentaire, ci-dessous, ou par courriel) ce que vous souhaiteriez qu’on améliore, ou qu’on fasse autrement, dans la prochaine année et/ou dans un prochain mandat. 

Je vous en remercie à l’avance!

Une réflexion sur “Rassembler, pour continuer!

  1. Merci pour votre travail et celui de toute votre équipe!

    Pour moi, vous maintenez l’Espoir pour le tramway, un outil essentiel pour le développement de notre ville tout en gardant son cachet propre, l’accent d’Amérique.

    N’acceptons pas de devenir la 2e métropole du Québec. Soyons fier de notre Capitale-Nationale et Internationale.

Laisser un commentaire