Jours 5 et 6

22h15 — Sonos Radio, Concert Hall

Les derniers jours ont été fous fous fous: une succession d’imprévus, pas toujours agréables — mais qu’importe! Je suis content d’être passé à travers avec le sourire — par choix, parce que c’est tellement plus facile et plus agréable pour tout le monde! 

Même derrière un masque, le sourire, ça change tout!

Et un immense levé de chapeau à toutes ces femmes (surtout) qui portent le système de santé à bout de bras, généralement avec le sourire et avec tellement de bienveillance. 

***

À travers les imprévus: quelques cafés couverts d’une mousse nuageuse, quelques tasses de mon thé préféré (l’odeur suave et stimulante du lapsang souchong!) et un (ou deux) matcha — dont la saveur me donne instantanément accès au royaume du calme. 

De la musique aussi. Et de bons repas — ce soir, après une courte promenade vers l’épicerie, avec un détour par notre « petit Copenhague » (un sentier sans prétention qui nous rappelle notre dernier voyage avant le confinement): poulet en crème avec de petits légumes et des herbes du jardin, sur des pâtes fraîches — merci Ana!). Et une bière de la brasserie Maltco: la Fraichier

L’optimisme s’entretient aussi en prenant soin de nous. 

Alors fuck les fake news (ou pas) et vive les bonnes choses!

Un commentaire

  1. Beaucoup de musique aussi chez nous ces derniers temps, pour chasser la grisaille (et je ne parle pas de météo!), et beaucoup de thé et de tisane et d’eau pétillante (de mon puits, qu’elle est bonne!). Et beaucoup de mercis aussi à toutes celles te tous ceux qui portent, comme tu le dis bien, notre système de santé à bout de bras. Beaucoup de yoga aussi, et beaucoup de poésie. Mon automne n’est pas comme les précédents, mais il n’est pas méchant pour autant. Vive les bonnes choses, en effet! (Y aura toujours suffisamment des autres…)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s