Educationnal Blogging

Educause Review (anciennement Educom Review) est depuis longtemps une de mes revues fétiches. Plusieurs des articles que j’y ai lu depuis dix ans ont largement contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui (au moins au plan professionnel!).

C’est par conséquent avec un plaisir particulièrement intense que j’ai pu lire dans l’édition de ce mois-ci un texte remarquable qui porte, notamment, sur un projet dans lequel j’ai eu la chance d’être impliqué: les cyberportfolios de l’Institut St-Joseph. Le texte, signé Stephen Downes, s’intitule Educational Blogging (aussi en format pdf).

Reste à trouver des façons pour partager ce qu’on y a appris dans ce projet pour ne pas qu’il reste « un cas exceptionnel » sur lequelle on pose un regard curieux sans avoir le goût de s’engager à son tour dans l’aventure. C’est le défi de cette année…

Mario Asselin, directement concerné par le texte, mentionne sur son carnet quelques-unes des références faites à l’article dans le cyberespace.

Aussi, à lire, dans le même numéro: Open Spaces: Wikis, Ready or Not.

Une réflexion sur “Educationnal Blogging

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s