Je suis bouche bée. Vraiment.
Pour comprendre il faut lire:
Attaque misogyne encouragée chez les élèves et L’éducation est partout.
ou encore: Un manuel du cours Éthique et culture religieuse fait les délices d’une radio-poubelle…
ou encore: Sylvain Bouchard, du FM 93,3, indigne Françoise David
Inciter à détruire un livre simplement parce que Françoise David y figure, le faire en ces termes — et récompenser le geste en faisant gagner un jeu vidéo. C’est ODIEUX. Tout ça au moment où Polytechnique nous rappellera prochainement de très douloureux souvenirs. A-t-on seulement le droit d’alimenter les délires conspirationnistes à l’égard du féminisme? Je dis NON.
Sans un mea maxima culpa sans équivoque, Sylvain Bouchard ne mérite plus que CJMF lui confie un micro. Évidemment, avec un directeur de programmes qui se comporte de façon aussi lâche et indigne que celui que cite Le Soleil, on peut s’attendre au pire, et qu’il le garde.
«Les propos de Sylvain Bouchard lui sont propres, comme c’est le cas pour l’ensemble des animateurs au 93,3, a-t-il ajouté. Ce n’est pas à la direction d’endosser ou non ces propos-là.»
Si tel devait être le cas, j’ose croire que le maire de Québec — qui a l’habitude d’aller faire son tour à CJMF à l’occasion — s’abstiendra dorénavant d’accorder des entrevues à ces saboteurs de société.
Il semblerait que l’animateur en question ait déjà fait l’objet de nombreuses plaintes au CRTC, soit pour des propos haineux contre les femmes, soit pour des propos contre les assistés sociaux.
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/nouvelles/200508/07/002-Plainte_CRTC.shtml
Ça donne envie de vomir.
Bouchard, j’pas capable !
Beaucoup de ce qui se fait à la radio à Québec, j’pas capable. Quand allons-nous nous réveiller et cesser d’endurer ces radio-poubelles ?
J’ai quasiment honte de dire que j’habite Québec quand on (à l’extérieur de Québec) m’associe aux amateurs de telles cochonneries :-(
MissMath y va de son avis sur le sujet — que je partage:
http://brouillondepoulet.blogspot.com/2009/01/pas-dans-ma-cour.html
Tu voulais que je blogue, mal t’en prit :
http://www.septentrion.qc.ca/gillesherman/2009/01/ethique_et_culture_politique.php
Texte complémentaire de Stéphanie Demers, dont je partage tout à fait le point de vue:
http://pedagogiecritique.blogspot.com/2009/01/de-la-pretendue-neutralite-des.html
Je lui dit merci.
Je trouve toujours aussi inacceptables les propos de Sylvain Bouchard.
Par rigueur, je prends toutefois note d’une précision qu’il apporte aujourd’hui et qui n’est pas sans importance (même si elle ne peut pas servir à justifier ni même banaliser ses propos).
Le livre dont il est question ne serait pas un « manuel scolaire » (propriété de l’école) mais un « cahier d’exercices » (propriété de l’élève).
Source:
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/04/01-824164-sylvain-bouchard-na-pas-lintention-de-sexcuser-aupres-de-francoise-david.php
Précision apportée. Dégoût intact.