Odieux!

Je suis bouche bée. Vraiment.

Pour comprendre il faut lire:

Attaque misogyne encouragée chez les élèves et L’éducation est partout.

ou encore: Un manuel du cours Éthique et culture religieuse fait les délices d’une radio-poubelle…

ou encore: Sylvain Bouchard, du FM 93,3, indigne Françoise David

Inciter à détruire un livre simplement parce que Françoise David y figure, le faire en ces termes — et récompenser le geste en faisant gagner un jeu vidéo. C’est ODIEUX. Tout ça au moment où Polytechnique nous rappellera prochainement de très douloureux souvenirs. A-t-on seulement le droit d’alimenter les délires conspirationnistes à l’égard du féminisme? Je dis NON.

Sans un mea maxima culpa sans équivoque, Sylvain Bouchard ne mérite plus que CJMF lui confie un micro. Évidemment, avec un directeur de programmes qui se comporte de façon aussi lâche et indigne que celui que cite Le Soleil, on peut s’attendre au pire, et qu’il le garde.

«Les propos de Sylvain Bouchard lui sont propres, comme c’est le cas pour l’ensemble des animateurs au 93,3, a-t-il ajouté. Ce n’est pas à la direction d’endosser ou non ces propos-là.»

Si tel devait être le cas, j’ose croire que le maire de Québec — qui a l’habitude d’aller faire son tour à CJMF à l’occasion — s’abstiendra dorénavant d’accorder des entrevues à ces saboteurs de société.

7 commentaires

  1. Bouchard, j’pas capable !

    Beaucoup de ce qui se fait à la radio à Québec, j’pas capable. Quand allons-nous nous réveiller et cesser d’endurer ces radio-poubelles ?

    J’ai quasiment honte de dire que j’habite Québec quand on (à l’extérieur de Québec) m’associe aux amateurs de telles cochonneries :-(

  2. Je trouve toujours aussi inacceptables les propos de Sylvain Bouchard.

    Par rigueur, je prends toutefois note d’une précision qu’il apporte aujourd’hui et qui n’est pas sans importance (même si elle ne peut pas servir à justifier ni même banaliser ses propos).

    Le livre dont il est question ne serait pas un « manuel scolaire » (propriété de l’école) mais un « cahier d’exercices »  (propriété de l’élève).

    Source:
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200902/04/01-824164-sylvain-bouchard-na-pas-lintention-de-sexcuser-aupres-de-francoise-david.php

    Précision apportée. Dégoût intact.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s