Rencontre de presse avec l’Association nationale des éditeurs de livres

J’ai participé ce matin à une rencontre de presse qui avait été convoquée par l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL) afin de présenter la plateforme d’édition numérique à laquelle nous travaillons ensemble depuis quelques mois. L’ANEL a publié un communiqué pour l’occasion. De Marque a aussi publié son communiqué, dans lequel je tenais notamment à souligner la collaboration de Prosemédia dans ce projet. Merci Luc! Merci Sébastien!

Les journalistes présents ont semblé apprécier la présentation, que nous avions souhaitée brève, simple et sobre. Parce que tout le monde est bien conscient que la transformation du marché du livre est une chose qui se fera de façon progressive et que tout aussi fiers que nous sommes de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent, ce ne peut-être qu’une première étape.

Je ne sais pas ce qui ressortira des textes que publieront les journalistes dans les prochains jours, et je ne doute pas qu’ils pourront soulever un certain nombre de questions — auxquelles je pourrai tenter de répondre ici — mais une chose est certaine: on passe maintenant en deuxième vitesse. Et ça m’enchante.

J’ai placé les principaux éléments visuels de la présentation sur Slideshare.

Vos questions et vos commentaires sont plus que jamais les bienvenus.

3 commentaires

  1. Article de Daniel Lemay dans La Presse, cahier Arts et Spectacle, page 3. Pas encore accessible par Internet.

    Quelques confusions sur les chiffres, mais dans l’ensemble, l’esprit y est. Un bon papier.

    J’y reviendrai.

  2. Nous sommes très fiers de collaborer avec De Marque et surtout avec toi Clément sur le projet de l’entrepôt numérique. Si parfois on souhaiterait n’avoir qu’à claquer du doigt pour que tous les développements soient complétés, à terme nos clients et partenaires bénéficieront d’une multitude de services vraiment orientés selon leurs besoins réels et dépassant les standards du marché. Nous sommes très confiants qu’enfin le milieu du livre québécois récoltera tout le potentiel que le numérique a à offrir dans toutes les sphères de distributions et de marchés intégrés.
    Merci à tous ceux qui nous appuient depuis le tout début et en particulier merci à l’ANEL pour leur soutien très significatif à ce super projet!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s