Extrait du Devoir de jeudi, 9 septembre:
« Proposée par le Réseau Biblio du Québec, l’idée de marier les collections des bibliothèques municipales à celles des écoles et de favoriser la circulation des volumes à travers le Québec reçoit un accueil favorable au cabinet du ministre Reid. […]
À chaque rentrée scolaire, depuis trois ans, les commissions scolaires placent le dossier des bibliothèques scolaires haut sur la liste des priorités. « On a un besoin urgent de nouvelles ressources, c’est clair », a expliqué le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, André Caron. « Mais je ne crois pas qu’une solution mur à mur soit idéale », a-t-il ajouté, reconnaissant toutefois à ce projet, qui circule depuis plus de deux ans, un intérêt pour certaines localités. « Au milieu de juger du partenariat le plus approprié pour lui. » »
Voilà qui est intéressant… Très intéressant… une piste à suivre il me semble.
L’idée de mettre en commun bibliothèque municipale et bibliothèque scolaire est déjà vécue dans quelques milieux. À St-Camille par exemple, comme nous avons des budgets proportionnels au nombre d’élèves (80) et que nous avons fait le choix de mettre dans les classes le peu de livres achetés chaque année, le partenariat avec la bibliothèque municipale est primordial. Les groupes d’élèves fréquentent la bibliothèque sur heure de classe et ont accès à plus de volumes dans un lieu qu’ils prendront l’habitude de visiter. Chacun fait l’acquisition de sa carte de membre, cette promotion est la part de l’école.
free slots
In your free time, visit some information about roulette free slots
free slots
In your free time, visit some information about roulette free slots
pills
You are invited to visit some helpful info in the field of amoxicillin doxycycline