AIVE 2004: Quelques extraits de la documentation

« …aujourd’hui il est de plus en plus nécessaire d’étendre et de développer tous les modes permettant aux institutions et à la communauté, aux administrations et aux citoyens de se confronter et de s’enrichir. »

« …la conception d’une culture qui ne doit pas être seulement l’admiration du beau ou de la tradition, des monuments et des oeuvres d’art, mais aussi la construction des sens, des valeurs, du rapport, de la communication, de la façon de vivre et de concevoir ensemble que partagent aujourd’hui les citoyens. »

Tirés du mot de bienvenue du Maire de Gênes, M. Giuseppe Pericu (p. 96 du programme officiel)

« Dans l’esprit de la Ville Educatrice, nous avons tenté de mettre au coeur du congrès les laboratoires et l’échange non formel que nous voulons nourrir […] Les occasions informelles de rendez-vous, composerons une « agora » riche et articulée, non pas rituelle dans nos intentions et espérances […] Notre espoir n’est donc pas la réédition des rendez-vous déjà connus, ni la satiété de contenus et réponses, au contraire la curiosité de nouvelles impulsions et questions, le plaisir de nous se connaître, l’espoir de faire encore beaucoup ensemble. »

Tiré du mot de bienvenue du Comité techno-scientifique, M. Luca Borzani

« … un rendez-vous pluridisciplinaire et interactif, dont la base sera la réflexion et le dialogue autour des réalisations concrètes qui obtiennent des répercussions positives sur nos villes. »

Tiré du mot de bienvenu du Président de l’Association Internationale des Villes Educatrices et Maire de Barcelone, M. Joan Clos.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s