Buzzz.tv: ouf, quelle soirée!

« Alors, comment ça s’est passé? » — la question que tout le monde me/nous pose au terme de ce premier débat des chefs.

Nous avons donc pris le temps de debriefer la soirée ensemble au terme de l’expérience de ce soir. Et voilà ce que nous en retenons — sous forme de communiqué… parce que plusieurs journalistes nous demandaient aussi un bilan spontané.

1er octobre 2008 — 23h30
Bilan de l’expérience Buzzz.tv — débat en français

Des milliers de personnes ont souhaité s’exprimer par Internet ce soir au cours du débat des chefs en français. Toutes les données issues de cette expérience inédite peuvent être consultées à l’adresse: www.buzzz.tv

Moins de deux heures après la fin du débat, de premières représentations graphiques de ces données apparaissent sur le Web. À titre d’exemples:

Une chronologie interactive du débat
Une géolocalisation des opinions exprimées

L’expérience de ce soir confirme le très grand intérêt de la population pour une interaction sociale accrue autour de la télévision — au point où le serveur de Buzzz.tv a été incapable de suffire à la demande jusqu’à 20h30. En conséquence, le nombre de participants a été réduit de manière à assurer un volume de données constant sur la durée restante du débat. Soyez assurés que les coupables seront sévèrement punis! ;-)

Tel que prévu, l’expérience sera reprise demain à l’occasion du débat anglophone. Si des problèmes devaient se reproduire, nous nous répéterons, comme ce soir, que Buzzz.tv, c’est un laboratoire pour enrichir l’expérience sociale de la télévision — un projet qui sortira renforcé par ces deux soirées de débats électoraux.

Pour un suivi plus complet des réactions sur le projet Buzzz.tv il est aussi possible de consulter la page delicious.com/tag/buzzztv (cette page qui sera mise à jour au cours des prochains jours).

À suivre demain donc.

2 commentaires

  1. J’ai vraiment adoré ma participation à l’expérience. J’étais dans un état de fébrilité intense, c’était drôle. J’ai passé la soirée concentrée sur mes deux écrans, à donner mon avis à la fois sur Facebook et sur Buzzz.tv.

    Merci de développer des concepts aussi stimulants :)

  2. J’aimerais bien avoir ce système pour mon bouquin…
    Savoir quels passages les gens ont préféré!
    Ça créerait un beau buzzz autour de moi!
    Babye!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s