Maudit crêpage de chignon!

Autres articles portés à mon attention ce matin, dans Le Journal de Québec cette fois, au sujet de Québec Horizon Culture:

Jour de réflexion de 190 000 $

Un cocktail trop fort au goût du maire

La lecture du second texte me met tout simplement en maudit. Je suis déçu que le maire fasse du populisme sur le dos du ministère de la Culture. Encore plus déçu que le chef de l’opposition officielle à l’Hôtel de ville fasse encore pire sur le dos du cabinet du maire. Hé! Ho! on essaie de travailler ensemble — pas de battre sur la place publique avant même que la rencontre n’ait commencée!

Les gens qui ont participé de près ou de loin à des événements de ce type savent que 17500$ pour un cocktail avec 650 personnes ce n’est pas exagéré. Et que payer 500$ par jour pour une organisatrice en chef de premier plan, sur une courte période de temps, ce ne l’est pas non plus. On ne peut quand même pas réunir les gens et que ça ne coûte rien! Come on… est-ce qu’on peut tenir l’événement et régler ses comptes (politiques) après, s’il y a lieu?

La seule qui se sort dignement de cette histoire, à mon avis, c’est la ministre de la Culture. Et ce matin, j’ai envie de lui dire merci de garder la tête froide.

4 commentaires

  1. Oh que ça fait village… désolée mais les commérages de mémères ça m’horripile au plus haut point. C’est drôle comme on sort vite la calculatrice quand il est question de culture…

  2. Plutôt d’accord avec Bianca.

    Et se mettre à comparer le salaire (au cent près!) de fournisseurs de services avec le salaire de directeurs adjoint de la ville est plutôt farfelu (j’aimerais bien connaître le coût total d’un directeur adjoint (en incluant ses congés, pied carré de bureau, sécurité, etc.). J’aimerais bien aussi connaître les coûts de préparation d’autres événements « non reliés » à la culture…

    L’un des plus mauvais article qu’il m’ait été donné de lire dans les derniers temps

  3. À la lecture des journaux de ce matin, je me réjouis de constater que le Maire semble faire son mea culpa et ne s’acharnera pas inutilement sur le cocktail. Bravo – c’est tout à son honneur.

    Je me désole par ailleurs en constatant que le Chef de l’opposition, et maintenant candidat à la mairie, continue d’en ajouter en dénonçant même la tenue de Québec Horizon Culture dans son ensemble. N’en ajoutez plus… la cour est pleine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s