Journée à Montréal. En vacances (pour une fois!). Et en famille.
Direction Musée des Beaux-Arts. Au programme: la découverte de l’oeuvre de Feininger — j’ai hâte!
Mais compte tenu de notre heure d’arrivée… nous prenons d’abord la direction d’un atelier d’origami, avec une maître en la matière, madame Hideko Shinto. Explication de l’origine de l’origami, démonstration… puis expérimentation. On fabrique un casque de samouraï.
Quarante-cinq minutes plus tard, l’atelier est terminé, on visite Le grand carnaval de Feininger (extraordinaire!) et presque toutes les autres expositions — avec un coup de coeur pour l’exposition des réalisations des élèves de l’école secondaire du Coteau, de Mascouche: La poésie, un art bien assis (dommage qu’il n’y ait rien à ce sujet sur le site du musée — heureusement, il y a le site de l’école: voir cette présentatiom ppt).
Fin d’après-midi, on prend la direction de la Grande bibliothèque pour la faire découvrir aux enfants et voir l’exposition Manga, l’art du mouvement (très bien faite; très intéressante).
Début de soirée, à la recherche d’un restaurant indien (ce sera finalement Indian Curry House — délicieux: un invraisemblable rapport qualité prix! — ne manquait que l’accueil en français), je jette un coup d’oeil rapide sur Facebook.
bla bla bla… je défile du doigt sur mon iPhone… bla bla bla, origami, mbam, photos, bla bla bla…
— wô, minute! qu’est-ce que je viens de lire là?
Je remonte le fil des publications.
C’est ma cousine Danielle (que je n’ai pas vu en personne depuis des années!) qui dit avoir visité le Musée des Beaux-Arts… et avoir fait un atelier d’origami, témoignant même avec quelques photos.
— trop fort!… et ce serait encore plus fort que qu’elle y soit allé en même temps que nous!
Je regarde les photos attentivement… et, oui, je me vois en arrière-plan d’une des photos!
Incroyable coïncidence!
Avec un peu de chance la prochaine fois on pourra se saluer pour vrai!
J’aime !
Nous faisons aussi cet origami que nous appelons : le chapeau. Il peut se transformer en poisson :)
oh, ça c’est une activité qui me plairait bien!