À mesure que les enfants vieillissent, on (re)découvre de nombreuses activités. Particulièrement en vacances. On (re)découvre aussi sa région sous de nouveaux angles.
Dans la dernière semaine, nous avons pu faire une promenade en forêt dans le Parc de la Jacques-Cartier et une randonnée en kayak de mer dans le Parc des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. Deux extraordinaires expéditions à moins d’une heure de Québec dans un cas, et moins de trois heures dans l’autre cas. Des paysages magnifiques, à couper le souffle.
Effleurer l’eau de la rivière Malbaie en famille, enveloppés par ces vertigineuses parois, sous un soleil radieux, hors du temps, absorbés par le silence qui arrivait à se faufiler entre le bruit régulier des pagaies a été une expérience particulièrement fabuleuse.
Quel beau parc que celui des Hautes-Gorges. J’y étais il y a quelques jours pour faire l’Acropole mais tu me donnes le goût d’y retourner pour le kayak! Y avez-vous campé? Comment sont les terrains?
comme un rêve de Québec… me souviens dans cette rivière Malbaie, à un embarcadère, avoir vu un bateau baptisé « Balzac » – tout simplement…