Le 3 janvier nous étions à Piriapolis. Il faisait plus de 30 degrés Celcius. Ça été la seule journée complètement consacrée à la plage dans tout le voyage. Et nous avons presque tous pris un coup de soleil.
Nous avons ensuite soupé dans un restaurant fantastique: La Corniche. J’ai mangé du très bon poisson — de la brotola — un poisson avec lequel nous avions nagé dans la journée (celui que j’ai dégusté avait été pêché quelques heures plus tôt, de façon artisanale, tout juste devant le resto!).
À un moment pendant le repas, nous nous sommes levés pour aller contempler le coucher de soleil qui était particulièrement spectaculaire (et expliquer le mythe du rayon vert aux enfants).
De retour à l’hôtel, nous avons croisé Paulo Germano, un journaliste brésilien qui venait d’entreprendre un imprévisible périple de Porto Alegre à Santa Catarina, au Brésil, en passant par l’Uruguay — et dont il avait pour mission de rendre compte sur ce blogue.
J’ai pu constater le lendemain que son collègue Bruno Alencastro avait justement pris plusieurs photos du magnifique coucher de soleil auquel nous avions assisté.
Nous sommes revenus au Québec depuis dix jours, mais eux poursuivent leur aventure, et continuent à témoigner de façon merveilleuse des gens remarquables qu’ils rencontrent. Regardez cette photo, par exemple.
Le 23 janvier nous étions à Québec. Il faisait -30 degrés Celcius. Nous n’avons pas pris de coups de soleil.
magnifiques les photos, sur les 2 blogs mentionnés…
Merci Clément de m’avoir fait découvrir ces superbes photos.