Mentor en entrepreneuriat

Entrepreneuriat_Sainte-Foy

Je participais en fin d’après-midi jeudi à l’activité de reconnaissance d’Entrepreneuriat Sainte-Foy — un programme pour lequel j’ai accepté d’être mentor au cours des derniers mois.

C’était l’occasion pour le Cégep de Sainte-Foy, où j’ai eu la chance d’étudier, de reconnaître le travail remarquable accompli par les étudiants de la première cohorte de ce programme qui vise à développer une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Ça a été très agréable de revoir les membres de l’équipe de BLDL Comptabilité, que j’ai accompagné comme mentor, ainsi que tous les autres étudiants, enseignants, entrepreneurs-mentors et intervenants du milieu économique.

C’était beau de voir ainsi dix entreprises et une quinzaine d’organismes particulièrement engagés dans la formation en entrepreneuriat dans le réseau scolaire.

Tout le monde avait les yeux brillants.

Et la bonne nouvelle, c’est que si le parcours est terminé pour ce premier groupe d’étudiants (encore bravo!), d’autres pourront profiter d’une expérience semblable dès l’an prochain.

* * *

Pas besoin de dire que je me réjouis par ailleurs de voir que la Grande journée des petits entrepreneurs, qui a pris son envol l’an dernier à Québec, s’étendra dès cette année à tout le Québec grâce à la collaboration de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Bravo à Mathieu Ouellet, Isabelle Genest, Catherine Morissette pour cette merveilleuse idée — ainsi qu’à tous leurs collaborateurs et partenaires!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s