Le quartier de l’aréna

quartierouvrier

Me revoilà en campagne électorale! À peine plus d’un an après ma première expérience. Cela s’annonce déjà très différent, notamment parce que le contexte d’une élection partielle donne aux enjeux locaux une importance beaucoup plus grande — et c’est très bien ainsi, d’autant que je souhaite être un député particulièrement actif dans ce genre de dossiers et près des préoccupations des citoyens!

Lors de ma présentation comme candidat, le journaliste Simon Boivin, du quotidien Le Soleil, m’a demandé quelle était ma position au sujet de l’Aréna Jacques-Côté: « êtes-vous d’accord ou pas avec sa démolition annoncée? ». Comme le Plan particulier d’urbanisme (PPU) de la ville de Québec pour le site patrimonial de Sillery et ses environs n’avait été annoncé que la veille, j’ai répondu que je prendrais le temps d’en prendre connaissance et d’étudier un peu plus le dossier, mais que je m’engageais évidemment à prendre clairement position sur le sujet avant la fin de la campagne électorale.

Et je me suis mis au travail — comme je le ferai comme député.

J’ai lu ou relu tous les documents pertinents, bien sûr, mais j’ai aussi parlé avec des citoyens et je suis aussi allé sur le terrain. J’ai fait un tour complet du quartier avec une résidente ce matin et nous avons discuté longuement des enjeux associés à la présence de l’aréna dans ce secteur.

Il me reste encore quelques informations à obtenir et quelques personnes à rencontrer avant de compléter mon travail et inscrire tout ça dans une perspective un peu plus large, mais je peux déjà dire que je vais être prêt à prendre position dans ce dossier. Ce sera fait dès la semaine prochaine.

[Photo: Google Maps]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s