Vacances (ou presque)


Je ne suis pas encore en vacances. Reste quelques semaines de travail (et beaucoup de boulot à abattre!) avant d’être officiellement rendu là.

Sauf  qu’être en vacances, ce n’est pas seulement «ne pas travailler». C’est aussi un état d’esprit recherché… et comme on ne peut pas trouver instantanément cet état d’esprit, autant s’y préparer un peu à l’avance.

C’est avec ça en tête que j’ai décidé plus tôt aujourd’hui de faire une pause de Facebook — pour tout l’été. Je vais probablement aussi consacrer un peu moins de temps à l’actualité, pour prendre le temps de lire des textes un peu moins directement liés au moment présent. Pour prendre un peu de recul. Penser à d’autres choses. J’en ai bien besoin (je pense aussi qu’on en aurait collectivement besoin… mais ça, c’est une autre histoire!).

Alors, progressivement, à partir des prochains jours: lire et écrire… de tout et de rien. Pour le plaisir. Pour m’aérer l’esprit. Pour faire faire une autre forme de gymnastique à la matière grise.

Il ne faudra donc pas se surprendre de trouver toutes sortes de choses (ou rien du tout!) sur ce blogue au cours des prochaines semaines. Ce sera selon l’inspiration (ou pas!).

Bon été!

3 commentaires

  1. Parfois ne rien écrire est tout aussi inspirant. C’est le temps d’arrêt qui marque souvent vraiment le temps! Viennent alors les bilans et les projets .
    Bon été cher Clément! Tu resteras une belle inspiration pour nous .. même sans nouvelle cet été … tu es quelque part quand même :)
    Merci pour toutes tes réflexions , pensées partagées (sans oublier tes magnifiques photos qui parlent d’elles mêmes ) .
    Bon repos aussi! Savoure ! XXX

  2. C’est vraiment une sage décision que tu prends là. On devrait t’imiter… Mais c’est bien difficile! Le temps n’arrête pas.

    Reste que ralentir, c’est important. Pour mieux savoir où on est rendu et où on s’en va.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s