Photo prise le 27 juillet.
Ce texte fait partie de la série Mon calendrier de l’Avent 2018.
Parmi mes moments préférés de l’année 2018 il y a ceux passés en tête à tête au restaurant avec mon amoureuse.
Ça a fait 25 ans cette année qu’on s’aime! Et j’ai le privilège de pouvoir dire que je l’aime encore un peu plus chaque jour. Alors on célèbre ça aussi souvent qu’on le peut.
Il y a eu des repas planifiées, des tables réservées très à l’avance, des événements qu’on a eu le plaisir de voir venir (comme notre visite au Battuto) et aussi des repas plus spontanés, pour lesquels on a saisi une occasion au vol — profitant de l’autonomie des enfants.
Comme c’était le cas ce soir-là au Mezzé.
Extrait de mon journal du 27 juillet:
«Le luxe de faire une petite sieste avant le dîner! En début d’après-midi on est allé faire des course: Floralies Jouvence, IGA Les Sources, Rona. Ana a peinturé les volets en noir pendant que j’allais chercher Capucine à son travail et acheter du matcha chez Monsieur T. (…) Après l’annulation de SLAV il y a deux semaines, on apprend maintenant l’annulation de Kanata, aussi de Robert Lepage. L’impasse dans laquelle s’engage cette controverse est affligeante. (…) En soirée: grande marche sur la rue Saint-Jean suivi d’un très bon repas au Mezzé. Pieuvre grillée pour moi. Côtelettes d’agneau pour Ana.»