Rire

Photo prise le 11 décembre.

Ce texte fait partie de la série Mon calendrier de l’Avent 2018.

Ne pas se prendre trop au sérieux, laisser aller son imagination, oser côtoyer le ridicule et, surtout, pouffer de rire régulièrement — en famille, avec des amis, ou même seul! C’est tellement important pour profiter de la vie. Et heureusement ça n’a pas manqué cette année non plus!

Comme ce jour-là, où un oignon et une patate laissés négligemment sur le comptoir par Ana avant de partir travailler m’ont donné l’idée de réaliser un hommage au mouvement des gilets jaunes dans notre cuisine… ce que je me suis empressé de faire.

Absurde! Oui, absolument! Et c’est encore plus agréable à partager avec des amis, par courriel, par messagerie instantanée ou, encore mieux, à l’occasion d’un repas!

Je pense qu’on peut dire qu’aucun repas n’est banal à la maison. On rit presque autant qu’on mange. C’est presque toujours mon moment préféré de la journée.

Merci à celles et ceux qui subissent cette douce folie.

NOTE: un calendrier de l’Avent normal se termine le 24 décembre… mais il y aura un dernier texte demain pour compléter la série.


Extrait de mon journal du 11 décembre:

«Matinée efficace même si je me suis laissé distraire un peu trop souvent: courriel, lecture, twitter. Je dois plonger cet après-midi dans la rédaction d’un document dû pour demain. J’ai aussi un peu de comptabilité à faire. Ce sont mes deux objectifs pour aujourd’hui.»

3 commentaires

  1. Toi aussi! Et merci beaucoup pour ta contribution à rendre mon année 2018 aussi inoubliable!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s