J’avais commencé le mois de juin en écrivant ici tous les jours… puis je me suis fait prendre par d’autres choses… et voilà que ça fait déjà plus d’une semaine que je n’ai pas écrit… Le temps file!
Parmi les projets qui m’occupent actuellement, il y a Robibase — un projet exploratoire autour des extraordinaires vidéos de Damien Robitaille. J’ai écrit un court texte sur l’origine du projet sur le site d’A10S.
Il y a aussi Tamis, qui entre dans une nouvelle phase extrêmement stimulante, qui s’appuie, lui aussi, largement sur la richesse de Wikidata et sur le potentiel que les données qu’on y trouve représentent pour augmenter la découvrabilité de contenus culturels. Des livres en lien avec la ville de Québec, dans le cas qui nous intéresse. On vient de publier le premier d’une série de textes pour expliquer les travaux qui sont en cours.
C’est pas mal le fun de voir ces deux projets prendre forme!
Autre projet qui m’occupe: mon objectif de courir un demi-marathon d’ici la fin de l’été! Ça va bien: j’ai fait 16,5 km hier, sur un parcours qui comportait pas mal plus plus de dénivellations qu’à l’habitude, avec des vents parfois impressionnants et une grosse chaleur humide.
Ça aussi, ça progresse!

La vie de l’esprit combinée à l’activité physique. Voilà la clé de la félicité.