Paul Martin et la Cité éducative

Il y avait sans doute un peu d’opportunisme dans l’introduction de la conférence prononcée plus tôt cette semaine par Premier Ministre du Canada… mais ça néanmoins été une belle surprise:

« Québec porte bien son titre de joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque fois que j’y reviens, j’y retrouve une partie de mes racines.

Ville francophone, Québec est une ville dont tous les Canadiennes et les Canadiens, d’un bout à l’autre de notre pays, sont très fiers. Et ce n’est pas seulement de son passé dont on peut être fier.

Le thème du treizième forum économique de la Chambre de Commerce,  » Québec, cité éducative; l’avenir par le savoir  » définit bien la vision de la ville. Et c’est une vision que je partage

Mais permettez-moi de souligner que si nous, Canadiens, voulons maîtriser ce nouveau savoir, cela implique un nouvel esprit, une nouvelle ouverture.

Le progrès n’est pas seulement la suite logique des choses. Ce n’est pas suffisant de voir les choses autrement. Il faut avoir le courage de faire les choses autrement. »

Restera à faire un suivi de cela auprès des députés de la région pour voir l’appui qui pourrait éventuellement découler de cette déclaration de Paul Martin.

3 comments

  1. Intéressant de voir ce commentaire de la part de notre Premier Ministre, mais va-t-il agir pour permettre à la Ville de Québec de réaliser les objectifs fixés dans ce domaine?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s