Québec-Paris

Ouf!

C’est annoncé.

J’ai le vertige. Un beau vertige. Mais le vertige.

Je vous reviens plus tard avec une réflexion un peu plus complète, mais pour le moment j’ai simplement le goût de vous dire que je pars la tête pleine de tout ce que nous avons échangés et réalisés ensemble au cours des dernières années.

Re-ouf!

13 comments

  1. Quel beau défi Clément ! Félicitations, je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour relever un tel défi ! Bon succès à toi et à ta famille.

  2. C’est pas faciile de quitter ce qu’on a construit même pour voguer vers de nouvelles aventures et relever de nouveaux défis.

    Pourtiant, viens le moment où on sent qu’il faut le faire. Bon succès.

  3. Bonjour Clément,

    Je tiens à te souhaiter publiquement la plus belle des aventures. Je considère qu’il s’agira, autant pour toi que pour ta petite famille, d’une expérience formidable. Les possibilités de dépassement sont exponentielles dans un environnement aussi éclectique que peut l’être cette grande maison d’édition. Mais les attentes à leur tour seront aussi élevées. Je suis persuadé que tu seras en mesure d’y répondre avec tout le talent et la capacité d’innover que je te reconnais.

    Alors que tu développeras de Paris une vision internationale de la francophonie , il faut espérer que tu garderas ton coeur québécois.

    Et que tu nous reviendras avec des projets qui sauront soulever l’engagement de tous. Durant cette absence, je te souhaite de voir se réaliser deux de tes rêves: Québec, cité éducative;Québec, ville Internet sans fil.

  4. Quelle générosité de notre part ;) de laisser s’éloigner un idéaliste visionnaire, un rassembleur, un travailleur acharné, un citoyen engagé et un ami loyal vers un autre continent. Ils en ont de la chance de pouvoir t’accueillir au sein de leur équipe!

    Heureusement que les technologies sont là pour nous permettre de rester en contact et de pouvoir suivre ton évolution de près !

    Je suis convaincue que cette grande aventure sera une expérience extrêmement enrichissante pour toi et toute ta famille. Je sais aussi que tu vas certainement trouver différents moyens de faire rayonner ces apprentissages pour tenter d’influencer l’évolution de notre société à plus ou moins long terme.

    Finalement, une fois notre petit deuil passé et votre adaptation faite, tout le monde sera gagnant!

    En tous cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie!

  5. Bravo, bravo, et encore bravo. Trois fois, parce que tu le mérites, parce que tu oses, et parce que tu vas merveilleusement relever les défis qui t’attendent.

    Je trouve aussi fantastique de vous voir partir vivre cette aventure en famille.

    Encore bravo :-)

  6. Félicitations Clément!!!

    C’est tout un morceau que la Ville de Québec perd… Des gens qui ont du talent et des idées et des projets comme toi, il y en a malheureusement pas suffisamment.

    J’espère qu’on aura l’opportunité de retravailler ensemble dans l’avenir!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s