Manège militaire

Le manège militaire rasé. En plein 400e anniversaire de la ville. Attristant

J’ai d’abord été surpris de lire ce matin le maire se déclarer prêt à « écourter son voyage en France et de rentrer plus tôt au Québec, « si je peux être utile » ». Curieuse idée…

Mais je découvre ce soir qu’il aurait par ailleurs proposé une idée qui me semble cette fois vraiment digne d’intérêt… quelque chose qui pourrait devenir une très bonne idée! Lue sur Québec urbain… mais j’ignore la source première. Quelqu’un sait?

« Le maire Labeaume […] a suggéré d’envelopper les ruines du manège comme l’artiste Christo l’a fait à Paris et à Berlin. »

Et si on faisait un peu de milage sur cette idée?

Mise à jour: Complément d’info sur le site de Radio-Canada.

4 commentaires

  1. Le Manège ne fait plus couler beaucoup d’eau ni beaucoup d’encre.

    Pour l’eau, en face hier soir à température d’été, contrairement à vendredi dernier à la pluie, les Alsaciens nous en n’ont mis plein la vue et les oreilles avec leur cadeau du 400e.

    Nous sommes allé trop tard, les places exceptionnelles étaient prises. La question avec les écrans d’eau, c’est l’angle d’où on les regarde. Les fusées, les rayons laser, la musique, c’était excellent.

    Pour ce qui est de la reconstruction du manège, ce sera un endettement, qu’il soit à la honte du fédéral, du provincial ou du municipal. Il n’y a pas d’urgence à s’endetter outre mesure après 40 ans de dénatalité. Je me préoccupe de l’inter-générationnel bien que je n’aie plus 30 ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s