Fin d’année

New York. C’était en juin.

Le mouvement incessant. L’énergie. Les possibles.

Un tournant. Pourquoi? Pour rien.

Pour rien en particulier. C’est seulement qu’à partir de là les choses se sont enfin mises à tomber en place. Après tellement d’efforts et de persévérance.

On a fait des réunions aux demi-heures toute la journée. On a marché dans la ville une partie de la nuit. On a jasé. On a soupiré. On a ri. On s’est émerveillé. On a rêvé. On s’est dit que tout cela ne faisait encore que commencer et on a continué à inventer la suite.

Et la suite est enfin arrivée.

Un mois plus tard, on peut presque dire mission accomplie: nous avons traversé une année difficile, sans jamais perdre confiance. Et la semaine prochaine nous adopterons le plan d’action et le budget pour l’an prochain — enfin!

Je partirai ensuite quelques semaines en vacances. J’en ai bien besoin. Pour me reposer, tout simplement, mais aussi pour tourner la page, avant d’entreprendre un nouveau chapitre de l’extraordinaire aventure que nous sommes en train de vivre.

Ce qui s’en vient est très stimulant. L’année qui s’amorce s’annonce aussi prometteuse qu’exigeante. On aura — enfin — les moyens de nos ambitions — qu’il faudra néanmoins continuer de poursuivre en relevant un à un les défis qui se présenteront à nous.

Première étape: s’assurer de débuter l’année bien reposé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s