Écrire. De plus en plus.

IMG_7443

Dix minutes pas plus, c’est un exercice. C’est ce que je fais aujourd’hui. Écrire 750 mots par jour, c’en est un autre, je le fais depuis le 2 janvier, avec beaucoup de plaisir, à partir du site 750words.com. Très ludique, stimulant. J’aime beaucoup.

Pour écrire 750 mots par jour à travers le reste, il faut évidemment écrire très librement et spontanément, alors ça donne parfois un peu n’importe quoi. Mais qu’importe puisque ce n’est pas pour partager. Je vois ça comme une séance de gymnastique intellectuelle (et de réchauffement pour les doigts… le plus souvent en début de journée).

Je vois déjà beaucoup d’avantages… ça déconstipe… ça devient plus facile d’écrire. Les mots coulent plus naturellement, les doigts suivent plus aisément.

Mon exercice quotidien m’amène à formuler plus simplement des textes un peu plus longs. Ça délie les idées. Le défi est de garder les idées simples, de maintenir un rythme et d’essayer d’établir, idéalement un trait d’union, d’un jour à l’autre.

Je ne sais pas trop où ça m’amènera, mais je regarde avec un certain intérêt le Prix du récit de Radio-Canada. On verra dans les prochains jours si les idées qui me viennent à l’esprit arriveront à prendre forme.

Qui sait…

Ce serait un beau défi à relever…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s