La bibliothèque de mon enfance

IMG_4887.jpg

On savait depuis longtemps que l’ancienne bibliothèque Monique-Corriveau serait détruite parce qu’elle a été remplacée par une vraie merveille il y a un peu plus de deux ans.

Reste que de voir la bibliothèque de mon enfance réduite à un amoncellement de gravier et de tiges de fer tordues, c’est impressionnant.

Je suis allé prendre quelques photos un peu plus tôt ce matin, pour rendre hommage au lieu et à tous les souvenirs qui y sont rattachés.

J’ai regroupé une vingtaine de photos sur Flickr. C’est ici.

Un commentaire

  1. Bonjour Clément,

    Ça m’a fait tout drôle de tomber sur ce papier de toi. En effet, samedi, je suis allée voir l’exposition à la Grande bibliothèque : La bibliothèque, la nuit : imaginée par Alberto Manguel et Robert Lepage. Une visite virtuelle mais non sans émotions de 10 grandes bibliothèques qui ont marqué l’histoire et différents peuples. On visite même une reconstruction de la bibliothèque d’Alexandrie! L’exposition se termine fin août à Montréal, puis se dépose à Québec. C’est une expérience envoûtante. À voir absolument. Surtout, ne te fie pas au site Internet. La promo est très mal pensée.

    Isabelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s