Ben voyons donc!

IMG_2371.jpg

Je suis bouche bée. Encore.

Si on résume l’actualité de la fin de journée: le SPVM aurait obtenu un mandat d’écoute électronique pour Patrick Lagacé et Vincent Larouche. Le chef de police de Montréal prétend toutefois ne jamais l’avoir exercé.

Des journalistes de La Presse n’ont pas été écoutés, selon le chef de police

Il est tout de même intéressant de noter qui est le juge qui a accordé le mandat au SPVM. Il s’agit du juge Marc Brisson — ce juge, dont on avait jugé que la nomination méritait une attention particulière lors de la Commission Bastarache.

Le choix de Marc Bisson en question | Radio Canada | 11 janvier 2011

«Marc Bellemare affirme ignorer les détails bureaucratiques entourant la nomination du juge Marc Bisson. Il soutient simplement que Jean Charest lui a dit de le nommer parce que Franco Fava l’encourageait à le faire. »

Franco Fava, encore lui. Le même qui fait l’objet des allégations de fraude cette semaine à la SIQ.

Voilà que les deux dossiers scandaleux de la semaine se rejoignent… Il va bientôt falloir  trouver un mot beaucoup plus fort que scandaleux, parce que pour le moment, chaque heure qui passe je suis un peu plus indigné.

2 commentaires

  1. La première étape d’un processus de changement c’est de constater que le statuquo n’est plus acceptable. Ton indignation est donc indispensable. La question qui suit, sera-t-elle contagieuse ? Espérons le !

  2. Fraude invétérée, manipulations, magouilles, crocheries, entourloupettes, mafieux, menteurs, voleurs ….. alors besoin d quoi de plus pour mettre ici maintenant CE GOUVERNEMENT hors jeu? Incapable de gouverner ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s