Buenos Aires

IMG_6687.jpg

Nous avons visité l’Argentine en famille en 2012. La visite du marché de San Telmo, le dernier jour, a certainement été un des moments forts du voyage.

Nous avons eu quelques mésaventures, il faisait terriblement chaud, mais (ou à cause de ça?) l’ambiance était vraiment magique. Et nous avions aussi un rendez-vous très important avec la statue de Mafalda — personnage encore plus mythique pour Ana que pour moi!

Ana avait acheté une magnifique photographie de sifònes de toutes les couleurs — pour mettre bien en vue dans la maison. Mais nous l’avons malheureusement oubliée au moment du départ. Zut!

Heureusement, Laurent et Denise ont visité l’Argentine depuis ce temps et ils ont eu la gentillesse de nous expédier ce véritable sifòn. Il n’a pas encore tout à fait trouvé sa place dans la maison (mais comme on a prévu de refaire la cuisine en 2017, on n’en est pas très loin).

Le sifòn sert à gazéifier un liquide à la maison. Il a été inventé en Argentine en 1965 (la gravure sur le colet de notre bouteille en témoigne d’ailleurs). Il fait depuis ce temps partie des quelques icônes de l’Argentine. C’est l’ancêtre du SodaStream qu’on a vu partout dans les grands magasins au cours des derniers jours.

J’y vois aussi, comme Mafalda, un moyen de rêver — parce que, malgré les difficultés, je reste convaincu qu’en 2017, comme au début de l’ère spatiale, todo es posible!

mafalda-traje-espacial.jpg

NOTE: Ce texte est le sixième de la série Le tour du monde (sans sortir de chez moi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s